Expert-comptable Paris 75116 - Cabinet Yavrouyan

Ordre des Experts-comptables Paris 75016

Home > Notre métier > Qui peut tenir la comptabilité ?

Qui peut tenir la comptabilité ?


 

Tenir la comptabilité de votre entreprise : seul(e) ou accompagné(e) ?

 

Seul l’expert-comptable peut faire profession de tenir la comptabilité des entreprises, de même que seul un médecin peut faire profession de soigner des patients.

La profession d’expert-comptable est une profession réglementée régie par l’Ordre des Experts-comptables, une fois diplômé d’État. Elle est soumise au respect d’une déontologie et de normes précises. L’intégrité, le respect des lois, et l’éthique sont des valeurs absolument fondamentales avec lesquelles nous ne pouvons pas déroger.

Certaines personnes n’ayant pas les diplômes s’auto qualifient “expert en comptabilité”. Ne tombez pas dans le panneau ! Cette dénomination n’a aucune valeur juridique et est illégale. Fuyiez ces illégaux, sauf si vous aimez être soigné par des marabouts.

 

 

Est-il obligatoire de travailler avec un expert-comptable ?

L’expert-comptable n’est pas obligatoire. Vous pouvez tenir vous-même la comptabilité de votre entreprise, de même que vous pouvez faire de l’automédication et tenter de vous soigner vous-même.

Tous les jours, nous rencontrons malheureusement des clients qui pensent faire correctement leur comptabilité, mais qui commettent de toute bonne foi des erreurs coûteuses et irrattrapables.

N’hésitez pas à faire appel à nos services, même pour un conseil ponctuel. Vous serez probablement gagnant.

 

 

Le site de l’Ordre des Experts-comptables présente en quelques lignes notre profession.